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Sous couche - peintures naturelles

Sous couche - peintures naturelles Agrandir

Primaire pour sous couche avant peinture sur fonds hétérogènes ou absordants ( plâtre, ciment, bois, ....). Microporeux et à base de matières naturelles. Coloris blanc.

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Une sous couche naturelle

Cette sous couche permet bloquer les fonds difficiles, hétérogènes ou très absorbants et d'éviter les nuances de brillance ou de teinte.

Il est fabriqué à base d'émulsion de matières premières naturelles (et renouvelables) et résulte d'une combinaison incluant : huiles végétales, eau, cellulose, carbonate de calcium, titane, lécithine de soja, auxquelles vient s'ajouter moins de 10 % de résine synthétique favorisant un séchage rapide.

 

Une sous couche écologique:

  • Très faible taux de C.O.V.

  • Produit sans nocivité.

  • Dilution et nettoyage des outils à l'eau.

  • Faible impact environnemental, sans solvant.

  • Odeur très légère d'huile végétale.

 Des qualités techniques remarquables:

  • Homogénéisation des supports de porosité différente (ex: reprises d'enduit localisées sur support fermé).

  • Saturation des supports absorbants (enduits de lissage, placoplâtre, plâtre, Fermacell, etc…).

  • Assure une brillance ou matité uniforme.

  • Supprime les différences de teinte liées aux porosités hétérogènes.

  • Microporeux.

 

UTILISATIONS RECOMMANDÉES

Murs, plafonds, boiseries.

Pour collectivités, immeubles, appartements, hôpitaux, écoles et plus généralement tous lieux où l'absence totale de nocivité, pendant et après l'application, est recherchée.

Sur quels supports :

  • enduits,

  • anciennes peintures avec reprises d'enduit,

  • plâtre,

  • placoplâtre,

  • bois de porosité hétérogène et, plus généralement,

  • tous supports non homogènes.

QUAND NE PAS UTILISER ?

  • Sur supports condensants ou humides en permanence.

  • Ne pas appliquer en plein soleil ou sur un support surchauffé.

  • Ne pas appliquer si la température est inférieure à 12°C.

 

RENDEMENT

  • Consommation : 8 à 12 m²/Litre selon porosité.
  • NB: certains supports sont particulièrement absorbants et peuvent induire une consommation atypique: ancienne peintures à la chaux, papier à peindre, intissés, Fermacell, certains résineux très "ouverts", etc…

 

PRÉPARATION DU PRODUIT

  • Mélanger énergiquement le produit pour le ramener à une viscosité "crémeuse".
  • 1L - 2,5 L : un couteau largeur 5 cm - Longueur 35/40 cm.
  • 10L : un agitateur électrique muni d'une turbine de 10/15 cm de diamètre - Vitesse lente.

MATERIEL D'APPLICATION

  • Brosse, "patte de lapin", rouleau poils courts ou laqueur
  • Pistolet airless ou pneumatique, station peinture.